Greffe de cheveux artificiels

TECHNIQUE DE GREFFE BIOFIBRE

HIGH TECHNOLOGY HAIR IMPLANT SYSTEM

BHI  (BIOFIBRE HAIR IMPLANT)

GREFFE BIOFIBRE BIO COMPATIBLE  

La science permet actuellement  de transplanter des cheveux synthétiques (artificiels) INOFFENSIFS comme les fils de suture chirurgicaux  aussi bien chez l’homme que chez la femme. Il s’agit de dispositifs médicaux marqués CE utilisés dans pls0 pays  dans l monde.

Chez beaucoup de patients la greffe de cheveux naturels n’est pas possible pour les raisons suivantes :

          *la zone donneuse est insuffisante pour couvrir  une calvitie étendue.

          *un patient qui veut une densité plus importante après une greffe de cheveux naturels            (combinaison des deux techniques)

          *sur une cicatrice de brulure ou une cicatrice chirurgicale visible,  la greffe de cheveux naturels   ne donne pas toujours de bons résultats.

          *Les patients qui veulent des résultats immédiats à causes de certains événements  dans leur vie,  ou qui ne peuvent pas arrêter leur travail.

          *Les femmes ayant une chevelure peu épaisse, surtout en région frontale et  qui veulent plus de densité.

C’est une intervention qui se fait sous anesthésie locale, qui ne nécessite pas d’hospitalisation,  on  implante les cheveux un à un et obtient une densité élevée de cheveux en quelques heures.     le patient peut reprendre son travail rapidement avec des résultats immédiats contrairement à la greffe de cheveux naturels  ou on voit les résultats après quelques mois. 

Environ 10 à 15 %  de  cheveux biofibres  tombent annuellement , pour cela des petites greffes périodiques sont nécessaires

Les cheveux synthétiques biofibre ont la même texture que les cheveux naturels  au regard et au toucher.   Treize (13) couleurs,  et différentes longueurs  sont disponibles.

On peut les coiffer, nager, faire du sport sans risque

Chez les patients désireux de bénéficier de cette technique, un test de tolérance est d’abord pratiqué, on transplante quelques biofibres et on surveille un mois, s’il n’y a pas de mauvaise réaction on peut alors greffer autant de biofibres qu’il est nécessaire. On peut greffer de 500 à 1500 implants.

C’est une intervention qui se fait dans des conditions d’asepsie rigoureuse, en présence d’un anesthésiste munis  de moyens de surveillance, les fibres sont conditionnées  dans un emballage stérile et les instruments chirurgicaux spécifiques à cette intervention sont stérilisés à l’autoclave.

Il faut savoir que les biofibres ne repoussent pas, il faudra donc choir choisir une coiffure dès le départ. On ne peut également pas faire de teinture ni de décoloration.

Les biofibres exigent une hygiène rigoureuse et un entretien annuel (transplantation de 10 à 15 % des fibres).